Menu principal
Vous êtes ici : >> Notre tarification
 

Nos tarifs

Les prix de journée révisables chaque année sont arrêtés par le président du Conseil Général sur proposition du Conseil d'Administration de l'établissement
Cliquez ici pour accéder à nos tarifs : Tarifs

Tarif hébergement

Le tarif afférent à l'hébergement "permanent et temporaire" recouvre l'ensemble des prestations d'administration, d'accueil hôtelier, de restauration, d'entretien et d'animation de l'établissement qui ne sont pas liées à l'état de dépendance des personnes accueillies. Toute absence inférieure à 72 heures ne donne lieu à aucun abattement forfaitaire.

Au delà :

En cas d'hospitalisation

Le coût hébergement est minoré du montant du forfait hospitalier à compter du 4ème jour jusqu'au 60ème jour d'hospitalisation.

En cas d'une absence pour autre cause

La règlementation autorise une minoration des frais de séjour fixée à 3 fois le Salaire Minimum Garanti.
Cette minoration ne s'applique que dans le limite de 5 semaines par an.
Un tarif minoré est appliqué aux résidents qui séjournent en accueil de jour.

Tarif dépendance

Le tarif relatif à la dépendance incorpore des prestations d'aide et de surveillance nécessaires à l'accomplissement des actes de la vie qui ne sont pas liées aux soins que la personne est susceptible de recevoir. Ce tarif est différencié par niveaux de dépendance dits groupe "iso-ressources" (G.I.R.). Trois catégories de G.I.R. sont référencées :

  • G.I.R.1-2 résidents très dépendants
  • G.I.R.3-4 résidents dépendants
  • G.I.R.5-6 résidents relativement autonomes
L'évaluation de la perte d'autonomie de chaque résident est réalisée par l'équipe médico-sociale de chaque établissement selon une grille nationale spécifique (grille : A.G.G.I.R.).
Sauf cas spécifique, seuls les tarifs G.I.R.5 et 6 sont facturés à l'ensemble des résidents, quelque soit leur G.I.R. Le différentiel de financement, au titre des résidents classés en G.I.R.1-2-3-4 est assuré par l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (A.P.A.). Elle est versée, par le Conseil Général de la Manche, à notre établissement sous la forme d'une dotation globale.

Des aides de financement spécifiques (aides personnalisées au logement et aide sociale) peuvent limiter partiellement les frais de séjour. Ces aides sont allouées au regard de vos revenus. A noter, que les résidents séjournant exclusivement en hébergement temporaire et relevant du régime général peuvent bénéficier éventuellement d'une aide exceptionnelle versée par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie(C.R.A.M.)
Valid XHTML 1.0 Transitional Maison de retraite "Résidence Anne Le Roy"
68, rue du Bois Marcel 50008 Saint-Lô Tél: 02.33.77.76.76 Fax: 02.33.77.77.14
Copyright © Bon Sauveur 2006, tous droits réservés. Réalisation : Serghei COHUT.
Valid CSS!